• Home
  • /
  • Blog
  • /
  • HCL Software : informations et présentation de cette division du groupe HCL Technologies

Aujourd’hui, HCL Software est considérée comme l’un des leaders mondiaux en matière d’édition de logiciels. Depuis sa création, cette jeune start-up du groupe HCL Technologies a permis à de très nombreuses entreprises de dégager d’excellents retours sur investissements. Dans son portefeuille de logiciels se trouvent désormais différentes solutions collaboratives (HCL Domino/Notes, HCL Digital Experience, HCL Connections, HCL Sametime…), mais pas que… En effet, HCL Software propose également divers autres logiciels de nouvelle génération, de quoi toujours faciliter la transformation digitale des entreprises.

HCL Software : un partenaire de choix pour une digitalisation réussie

Actuellement, HCL Software développe, vend et prend en charge plus de 20 familles de produits. Pour les entreprises, elle offre des solutions dans le domaine de l’automatisation, du marketing et de la gestion de données. Il en est de même du commerce, des « mainframes », ou encore du DevSecOps. À ce jour, elle a déjà fourni plus de 460 versions de produits depuis juillet 2019. Elle compte plus de 25 solutions majeures à son actif et 4 versions V1.0. Par ailleurs, elle a déjà annoncé qu’elle sortirait plus de 10 nouvelles versions majeures, ceci afin de continuer à contribuer au succès des clients des entreprises ayant décidé d’investir dans ses outils informatiques. 

Logo HCL Software

À noter que, pour satisfaire les entreprises qui l’ont choisi, HCL Software n’a jamais lésiné sur les moyens. Résultat : elle possède aujourd’hui des bureaux et des laboratoires répartis aux 4 coins du monde. Plus précisément, elle opère dans près de 80 pays où elle emploie, en tout, plus de 4.000 personnes. Grâce à ses employés talentueux, expérimentés et passionnés, elle continue d’innover pour accompagner au mieux ses clients dans le développement d’un environnement de collaboration centré sur l’engagement de tous les hommes et les femmes qui le composent. 

De nombreuses PME et de grandes multinationales ont déjà fait confiance à HCL Software. Ces entreprises qui ont pu bénéficier de son expérience et de son savoir-faire en tant qu’éditeur de logiciels œuvrent dans différents domaines : pharmaceutique, ferroviaire, aérospatial, etc. Il est alors à souligner que toutes ont pleinement été satisfaites de leur collaboration avec HCL Software. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que chez HCL Software, toutes les applications ont été développées pour offrir à leurs utilisateurs une sécurité optimale et conforme aux réglementations européennes.

Un portefeuille de logiciels bien rempli

Selon ce qui précède, HCL Software propose de nombreux logiciels à destination des entreprises. Dans son catalogue, il se trouve notamment des solutions pour :  

  • la création de messagerie instantanée (HCL Sametime / HCL Sametime Premium) ;
  • la synchronisation sur mobile (HCL Nomad et HCL Traveler) ;
  • la création de sites extranet, intranet et internet (HCL Portal) ;
  • la gestion de formulaire et workflow (HCL Leap).

L'offre DevOps de HCL Software

Pour ce qui est de son offre DevOps, celle-ci comprend entre autres des logiciels comme : 

  • HCL OneTest
  • HCL Workload Automation 
  • HCL Accelerate
HCL Software - devops

Tous ces produits sont réputés pour leur puissance et leur efficacité. Ils ont spécialement été conçus en vue de permettre aux organisations des secteurs les plus complexes et réglementés de faire progresser facilement et rapidement leurs pratiques DevOps. Ainsi, ils intègrent des fonctionnalités de livraison continue, de tests automatisés et de balayage de sécurité permettant de garantir une expérience digitale plus efficiente pour tous les utilisateurs d'applications et ce, qu'ils soient collaborateurs ou clients.

HCL Software marketing

L'offre Marketing de HCL Software

Chez HCL Software, une offre complète en marketing est également proposée. En effet, depuis que la société a acquis certains logiciels IBM, elle met à disposition de ses clients des solutions telles que : 

  • HCL Unica (pour l’automatisation du marketing sur les canaux sortants et entrants) 
  • HCL Commerce (pour la gestion online des ventes).

Enfin, il faut savoir que grâce à des outils comme HCL BigFix et HCL Appscan, HCL Software permet également de disposer de solutions efficaces pour la gestion des « endpoints » et une meilleure sécurité des applications.


Comment bénéficier de toutes ces solutions offertes par HCL Software ?

Pour mettre en place un ou plusieurs de ces outils actuellement disponibles chez HCL Software ou tout simplement obtenir plus d'informations, il suffit de nous contacter.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

avril 19, 2021

Les grandes entreprises sont traditionnellement confrontées à plusieurs problèmes de base communs à toutes les entreprises. En conséquence, des solutions

mars 4, 2021

Le SIEM ne peut pas être séparé de la numérisation, cette révolution qui est en marche depuis le début du

Call Now Button